Neige: un homme meurt dans l'Isère après la chute d'un arbre

Neige: un homme meurt dans l'Isère après la chute d'un arbre
Police

FAIT DIVERS - Un automobiliste âgé de 63 ans est décédé dans la soirée, jeudi 14 novembre, après qu'un arbre s'est abattu sur lui alors qu'il essayait de dégager la route à Roche (Isère). Un jeune homme a également été blessé au cours de cet événement.

Les intempéries annoncées depuis le début de semaine ont déjà fait un mort. Jeudi 14 novembre, vers 19h, un automobiliste de 63 ans est décédé dans la commune de Roche, dans le nord de l'Isère, après la chute d'un arbre. Un jeune homme âgé de 27 ans a également été blessé au cours de cet accident, a annoncé la préfecture du département.

Le sexagénaire essayait de déplacer un arbre tombé avec le poids de la neige, avec le renfort d'autres personnes, quand un second arbre déstabilisé aussi s'est abattu sur eux. La seconde victime a été évacuée au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

Encore un département en vigilance orange

La neige, tombée en abondance ce jeudi dans le quart sud-est du pays, a semé la pagaille, provoquant un mort dans l'Isère, bloquant partiellement le trafic ferroviaire à Grenoble, et privant 300.000 foyers d'électricité dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche. La vigilance vague-submersion a également été levée dans le Var et les Alpes-maritimes, a précisé Météo France.

Ce vendredi matin seul le département de Saône-et-Loire a été maintenu  en vigilance orange en raison de chutes de neige, a indiqué Météo France, qui a levé la vigilance orange pour six autres départements du sud-est. La perturbation qui a affecté la vallée du Rhône "s'évacue progressivement vers le nord, seul l'ouest de la Saône-et-Loire conserve encore des chutes de neige assez continues pour les prochaines heures", relève Météo France dans son bulletin matinal.

Les départements de l'Ardèche, du Rhône, ainsi que la Loire, l'Ain, l'Isère et la Drôme, sont repassés en vigilance jaune neige-verglas, ce vendredi "pour quelques heures", a précisé l'institut. Les chutes de neige ont atteint 15 cm à l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry et à Saint-Etienne, et 30 cm dans le massif du Vercors.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter