New York : Un mort et 11 blessés dans une fusillade lors d'une grande fête en plein air

Police

MASS SHOOTING - Une fusillade a éclaté samedi soir dans le quartier de Brooklyn, à New York, lors d'une fête locale annuelle. Le bilan actuel fait état d'un mort et d'au moins 11 blessés. Le tireur serait toujours recherché.

Des coups de feu ont éclaté samedi soir à Brooklyn, dans le quartier de Brownsville, lors d'une grande manifestation en plein air. Selon la presse locale, la fusillade aurait fait un mort, un homme de 38 ans. Onze personnes auraient été blessées dont un enfant et plusieurs victimes seraient dans un état grave.

Une fête locale "brisée"

Bill de Blasio, maire de New York a posté un message sur les réseaux sociaux expliquant que la fusillade "a brisé une fête tranquille entre voisins". Toujours selon la presse locale, la programmation du parc dans lequel se tenait l'événement annonçait "la fête des anciens" pour ce week-end. 

Il s'agit d'une soirée célébrant "les anciens membres d'un centre qui ont connu le succès et la renommée dans le domaine de sport et d'autres activités". Ce rendez-vous qui a lieu chaque année inclut des concerts et des animations de rue. La fusillade aurait éclaté alors que les participants quittaient les lieux.

Voir aussi

Pour l'heure, il n'y a pas eu d'arrestations et la police n'a pas donné de détails sur un éventuel suspect. La presse mentionne un seul tireur qui aurait ouvert le feu sur la foule malgré la présence d'une centaine de policiers pour encadrer l'événement. Une arme abandonnée aurait été récupérée par les autorités.

Le quartier de Brownsville est régulièrement touché par la violence avec armes. Dans son tweet, le maire de la ville annonce : "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder cette communauté en sécurité et faire disparaître les armes de nos rues".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter