Fête clandestine d'élèves policiers en plein confinement : Gérald Darmanin furieux

A.R
Publié le 2 novembre 2020 à 13h14, mis à jour le 2 novembre 2020 à 13h20

Source : TF1 Info

"INACCEPTABLE" - Alors qu'Emmanuel Macron venait d'annoncer un second confinement généralisé, des élèves de l'école de police de Nîmes ont organisé une fête dans l'enceinte de l'établissement. Gérald Darmanin prévient que les élèves seront exclus "si ce fait est avéré".

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 28 octobre dernier, dans l'enceinte de l'école nationale de police de Nîmes. Alertés par des cris et de la musique semblant provenir de l'école, des policiers de la brigade cynophile décident de se rendre sur place et découvrent une centaine d'élèves, sur le stade et à ses alentours, participant à une fête clandestine. 

Sur les vidéos de la soirée qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit en effet de nombreux jeunes faisant la fête sur une chanson de plusieurs rappeurs réunis dans le collectif 13' Organisé, intitulée "Bande Organisée". Arrivés sur place, les policiers accueillis au son de "Ara, Ara" décident de sortir leur chien. Face à celui-ci, les jeunes se dispersent. 

Pour être respecté, il faut être respectable
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur

Ce dimanche, Gérald Darmanin a réagi sur Twitter. "Des élèves de l’école de police de Nîmes auraient organisé une 'soirée clandestine' en plein confinement. Totalement inacceptable. Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l’uniforme et seront exclus. Pour être respecté il faut être respectable", a écrit le ministre de l'Intérieur.

Selon Midi Libre, une enquête interne a été ouverte, et des sanctions internes seraient envisagées.


A.R

Tout
TF1 Info