Noël tragique à Marseille : un kitesurfeur perd la vie le matin du 24 décembre

Noël tragique à Marseille : un kitesurfeur perd la vie le matin du 24 décembre
Police
DirectLCI
DRAME - Un homme de 32 ans a perdu la vie en pratiquant du kitesurf le matin du réveillon, à Marseille. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Au milieu de la magie des fêtes, cette famille a vécu un Noël tragique. Un jeune papa a voulu s'offrir une matinée dans les vagues le lundi 24 décembre. Mais emporté par une puissante bourrasque, le kitesurfeur de 32 ans s'est violemment cogné le crâne contre un rocher et son corps s'échoue sur la plage, à l'Escale Borély à Marseille, rapporte La Provence.


Ses amis l'accompagnant dans cette session matinale de kitesurf n'ont rien pu faire. Une fois les marins-pompiers sur place, ils n'ont pu que constater le décès du au choc violent. Pourtant, ses proches cités dans le quotidien assurent que ce papa de deux enfants en bas âge était "expérimenté et absolument pas casse-cou". Mais ce sport extrême, qui consiste à être tracté par un cerf-volant depuis une planche de surf, comporte des risques, notamment par grand vent. 

D'après une source policière, cité par La Provence : "Il a eu un vent contraire et a été projeté contre la digue. Malheureusement, il a tapé au mauvais endroit et est mort sur le coup". L'enquête sur les circonstances exactes de cet accident mortel a été confiée à la division sud.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter