Onze personnes dont des enfants sauvées d'un violent incendie à Noisy-le-Sec

Police

FAIT DIVERS - Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble d'habitation situé 7, allée des Roses à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Le bilan, qui aurait pu être très lourd, ne fait état que de trois blessés légers.

Le feu est parti du rez-de-chaussé mais s'est très rapidement propagé. Alertés dans la nuit après un appel au 18, les soldats du feu sont intervenus au 7 allée des roses à Noisy-Le-Sec (93) pour un violent incendie dans un appartement. 

Selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le feu a rapidement menacé les habitants des quatre premiers niveaux de l'immeuble de 8 étages. Plusieurs personnes ont dû être évacuées par les grandes échelles positionnées en façade. Onze personnes dont des enfants ont eu la vie sauve grâce à l'action des soldats du feu. 

"Un bilan miraculeux"

"Le bilan est miraculeux puisque seulement trois personnes sont légèrement intoxiquées. Il aurait pu être bien pire car les occupants de l'appartement du rez-de-chaussé d'où est parti le feu avaient laissé la porte ouverte...permettant au feu de se propager à la cage d'escaliers", commente le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Les victimes de l'incendie ont été prises en charge. Beaucoup devaient être relogées ce jour. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter