Nord : un homme fait un malaise en découvrant un bébé mort dans le coffre de voiture de sa femme

Nord : un homme fait un malaise en découvrant un bébé mort dans le coffre de voiture de sa femme

FAIT DIVERS - Un habitant de Thumeries (Nord) a appelé les secours dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir découvert le corps sans vie d'un nourrisson dans le coffre du véhicule de sa compagne. Celle-ci a été interpellée et placée en garde à vue.

L'odeur nauséabonde l'a incité à ouvrir le coffre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un trentenaire domicilié avec sa compagne à Thumeries, au sud de Lille, a découvert, dans la Citroën C3 de celle-ci, le corps sans vie d'un nourrisson en état de putréfaction. 

L'homme a immédiatement alerté les forces de l'ordre, avant d'être pris d'un malaise, puis admis au centre hospitalier de Douai. Sa compagne a, elle, été interpellée et placée en garde à vue pour être interrogée par les gendarmes. 

Lire aussi

Il ignorait que sa femme était enceinte

Aux enquêteurs, l'homme a déclaré n'avoir pas vu ou su que sa compagne était enceinte. Le couple n'avait par ailleurs pas d'enfant. 

Selon France Bleu, le bébé retrouvé mort était âgé d'un mois environ. L'enquête va devoir déterminer s'il s'agit bien du père et de la mère du nourrisson grâce à des tests ADN, s'il est né à terme, viable ou non, quand, dans quelles conditions et si sa mère a fait un éventuel déni de grossesse.

Une autopsie va être pratiquée. Le parquet de Lille a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Douai.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.