Nord : une enfant de 8 ans écrasée par un camion, sa sœur blessée

Nord : une enfant de 8 ans écrasée par un camion, sa sœur blessée

ACCIDENT DE LA ROUTE - Une fillette âgée de 8 ans est décédée ce vendredi matin à Renescure (Nord) après avoir été percutée par un poids lourd sur la route départementale 642. Elle se trouvait avec sa mère et sa sœur aînée au moment de l'accident.

Le drame s'est déroulé peu après 7 heures   ce vendredi matin sur la commune de Renescure (Nord), à la frontière avec le Pas-de-Calais, près de Saint-Omer. C'est là qu'une fillette âgée de 8 ans est décédée tandis que sa sœur a été blessée dans un terrible accident de la route. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette qui a perdu la vie a été mortellement percutée, à 7h20, par un poids lourd sur la route d'Hazebrouck (RD642), qui traverse la commune. Sa sœur aînée a elle été transportée  au centre hospitalier d’Helfaut. 

Un chauffeur a tenté d'alerter...

Selon La Voix du Nord, la mère de famille voulait traverser avec ses deux enfants quand un camion a redémarré pour reprendre la route."A cause de la hauteur de l’habitacle, le chauffeur n’a pas vu les fillettes. La petite Coline, huit ans, a été écrasée". Le pronostic vital de sa sœur, légèrement blessé, n'est pas engagé. 

Nos confrères précisent qu'un "routier qui arrivait dans l’autre sens a tenté de faire des gestes pour prévenir le chauffeur, mais il n’a pas pu éviter le drame".

Le conducteur du poids lourd, ainsi que les témoins, très choqués ont été transportés à l'hôpital. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.