Nordahl Lelandais accusé d'agression sexuelle et de menaces de mort par une autre de ses cousines

Police

Toute L'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

ENQUÊTE - Selon une information de BFM, confirmée à LCI ce 1er juillet, l'homme qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer a fait l'objet d'une nouvelle plainte, émanant de sa cousine, pour agression sexuelle.

Une nouvelle affaire dans l'affaire Lelandais. L'ex-maître-chien, poursuivi pour le meurtre de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer, mais aussi pour l'agression sexuelle de deux de ses cousines, vient de voir une nouvelle plainte le viser. Selon les informations de BFM confirmée à LCI, une autre de ses cousines, prénommée Charlotte, a porté plainte contre le trentenaire pour agression sexuelle, pour des faits remontant à mars 2017.

Voir aussi

Selon les informations de BFM, c'est donc quelques mois avant la disparition de la jeune Maëlys, dont il a avoué le meurtre, que Nordahl Lelandais s'en serait pris à sa cousine. A l'occasion de l'enterrement de son père, cette dernière raconte que le multi-mis en examen lui a touché les fesses et la poitrine. Interviewée par nos confrères, son avocate indique que sa cliente "culpabilise énormément de n'avoir pas parlé avant". Un mutisme attribué à la "notoriété" de celui qu'elle accuse : "Sa maman ne voulait pas que sa famille soit liée à ce drame".

"C'est extrêmement dur pour elle"

Mais une fois "l'emprise" de Nordahl Lelandais dépassée, une fois connues les plaintes de ses deux autres cousines, la jeune Charlotte, 14 ans au moment des faits, "se dit qu'elle ne peut pas continuer à se taire", résume Me Caroline Rémond. "Elle a libéré sa parole, c'est extrêmement dur pour elle. Elle l'a fait pour ses petites cousines, en souvenir de Maëlys. C'est vraiment quelque chose de salutaire, pour elle mais très compliqué". A nos confrères, l'adolescente rapporte également des menaces de mort de la part de Lelandais : "Il m'a dit : 'Si tu dis quelque chose, je te tue'.

Lire aussi

Et aussi des faits de harcèlement : "Fin mars, il a commencé à me renvoyer des messages et je lui ai répondu parce que j’avais forcément peur. Il me demandait... 'C'est quand qu'on se marie, t'es ma petite bombe". Que des choses comme ça." Outre l'assassinat de Maëlys et celui d'Arthur Noyer, ainsi que ces accusations d'agressions sexuelles, le nom de Nordahl Lelandais est également considéré par des enquêteurs de police dans 40 affaires non résolues.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter