Notre santé : Décès à l'hôpital, inévitable ?

Police

Toute L'info sur

La Matinale

NOTRE SANTE - Un homme de 73 ans atteint d'Alzheimer a été retrouvé mort dans une partie inutilisée de l'hôpital de la Conception à Marseille. Comment cela peut-il être possible ?

Venu à la base pour une chimiothérapie à l'hôpital de la Conception à Marseille, un septuagénaire a disparu. On a ensuite retrouvé son corps dans un parti désaffecté de ce même hôpital. Il va sans dire que la famille est dans une totale incompréhension et a d'ailleurs décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte pour comprendre la chaîne des responsabilités. Selon le Dr Gérald Kierzeck, on peut d'ores et déjà se poser une question sur le fait que cette personne âgée n'ait pas eu suffisamment de suivi si elle a atterri toute seule à l'hôpital. Avec l'explosion du nombre des personnes âgées dépendantes prévue dans quelques années, quelles solutions peut-on adapter pour éviter ce genre de situation ?

Ce jeudi 5 septembre 2019, Gérald Kierzeck, dans sa chronique "Notre santé", nous parle du patient retrouvé mort à l'hôpital de la Conception à Marseille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter