Nouméa : un enfant grièvement blessé après une attaque de requin

Police

DRAME - Un garçon d'une dizaine d'années a été grièvement blessé après une attaque de requin à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ce samedi.

La victime n'a qu'une dizaine d'années. Ce samedi 25 mai, un requin a attaqué un garçon de huit à dix ans dans une baie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il  a été hospitalisé dans un état "très grave", selon plusieurs journaux locaux, après que sa jambe et une partie de son abdomen ont été arrachées. 

L'animal s'en est pris à la jambe de l'enfant

Selon les témoignages recueillis par La 1ère, l'attaque a eu lieu en pleine après-midi (heure locale), dans une marina de la baie de l'Orphelinat, à Port du Sud. Alors qu'il se baignait avec sa sœur à l'arrière du bateau familial, un squale "de grande taille" a arraché une jambe et une partie de l'abdomen du jeune garçon. 

Le père aurait alors sauté à l'eau pour sauver son enfant et le ramener à bord, tandis que la fillette est parvenue à sortir des flots. Dans un état "très grave", l'enfant a été hospitalisé à Koutio. "Le requin continuant à tourner autour des bateaux de la marina, il a été hameçonné par un plaisancier avant d’être abattu par la police nationale appelée sur place" a indiqué ce soir la police. Selon plusieurs témoins, l'animal abattu serait un requin bouledogue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter