Nouméa : un enfant grièvement blessé après une attaque de requin

Nouméa : un enfant grièvement blessé après une attaque de requin
Police

DRAME - Un garçon d'une dizaine d'années a été grièvement blessé après une attaque de requin à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ce samedi.

La victime n'a qu'une dizaine d'années. Ce samedi 25 mai, un requin a attaqué un garçon de huit à dix ans dans une baie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il  a été hospitalisé dans un état "très grave", selon plusieurs journaux locaux, après que sa jambe et une partie de son abdomen ont été arrachées. 

L'animal s'en est pris à la jambe de l'enfant

Selon les témoignages recueillis par La 1ère, l'attaque a eu lieu en pleine après-midi (heure locale), dans une marina de la baie de l'Orphelinat, à Port du Sud. Alors qu'il se baignait avec sa sœur à l'arrière du bateau familial, un squale "de grande taille" a arraché une jambe et une partie de l'abdomen du jeune garçon. 

Le père aurait alors sauté à l'eau pour sauver son enfant et le ramener à bord, tandis que la fillette est parvenue à sortir des flots. Dans un état "très grave", l'enfant a été hospitalisé à Koutio. "Le requin continuant à tourner autour des bateaux de la marina, il a été hameçonné par un plaisancier avant d’être abattu par la police nationale appelée sur place" a indiqué ce soir la police. Selon plusieurs témoins, l'animal abattu serait un requin bouledogue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent