Nouvelle agression homophobe à Paris : quatre hommes arrêtés

Nouvelle agression homophobe à Paris : quatre hommes arrêtés

Police
DirectLCI
HOMOPHOBIE - Quatre hommes ont été placés en garde à vue à Paris. Ils sont soupçonnés d'une agression à caractère homophobe dans la nuit de vendredi à samedi.

Nouvelle agression homophobe dans les rues de Paris. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été frappé par quatre individus qui lui auraient proféré des insultes homophobes.  Les faits se sont déroulés boulevard Sébastopol  peu avant 5 heures du matin. D'après  BFM Paris, les policiers de la BAC qui patrouillaient ont vu quatre hommes en train de frapper un individu allongé sur le trottoir. 


Les quatre individus auraient pris à partie l’homme alors qu’il marchait dans la rue, proférant des insultes à caractère homophobe. Selon France Bleu, la victime aurait alors tenté de les prendre en photos ou de les filmer avec son portable avant que ses agresseurs ne lui arrachent des mains l’appareil et le rouent de coups.

Enquête ouverte

Les agresseurs ont été interpellés et conduits dans un premier temps en cellule de dégrisement avant d’être placés en garde à vue. Une enquête de flagrance a été ouverte "pour violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle, injures à caractère homophobe et dégradation de bien privé".


Plusieurs agressions à caractère homophobe ont eu lieu à Paris ces dernières semaines. Lundi, un couple homosexuel s’est fait agresser par un chauffeur VTC. SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont appelé à un rassemblement ce dimanche place de la République à Paris en soutien aux victimes et pour appeler le gouvernement à prendre des mesures "contre les LGBTphobies".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter