Oise : en pyjama par -2°C, un enfant de 5 ans secouru par les gendarmes en pleine nuit alors qu'il faisait le mur

Police

FAIT-DIVERS - Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de Chantilly, dans l'Oise, sont tombés sur un petit garçon de cinq ans à Saint-Maximin, en pyjama par -2°C. Ce dernier aurait fugué de chez sa tante, où il était censé dormir pour la nuit, pour retrouver ses parents.

Les gendarmes de la commune de Chantilly, dans l'Oise, ne s'attendaient certainement pas à cela. Dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Maximin, vers 1h45 du matin, ces derniers ont croisé le chemin d'un petit garçon de cinq ans déambulant seul dans la rue, sur le pont de Morts, non loin du centre-ville de la commune, explique France 3 Oise.

En pyjama et vêtu d'un manteau, par un froid glacial, l'enfant aurait d'abord tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapé par les militaires. Il aurait alors expliqué aux gendarmes qu'il avait quitté le domicile de sa tante, une caravane où il passait la nuit, pour rentrer chez ses parents.

Lire aussi

Le jeune garçon a continué à justifier sa fugue, à l'insu de sa tante, en expliquant que son unique but était de retrouver ses parents et son lit. L'enfant de cinq ans aurait par la suite indiqué la direction de son domicile aux gendarmes, qui l'auraient alors raccompagné chez ses parents, non connus des services sociaux. Plus de peur que de mal donc.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter