Orly : un bus attaqué par un groupe de jeunes pour enlever un des passagers

Un bus avec des passagers a été pris d'assaut par une vingtaine de jeunes, jeudi soir à Orly. Leur cible était un autre jeune qu'ils ont fait descendre de force avant de le pousser dans une voiture et de s'enfuir.

FAIT DIVERS - Jeudi 3 septembre dans la soirée, un bus de la société Kéolis a été attaqué par une bande de jeunes, qui ont profité d'un arrêt pour monter dans le bus et enlever un de ses passagers.

La scène n’a duré que quelques secondes mais elle a sidéré les témoins, tous autant médusés qu’impuissants. Un jeune homme a été enlevé jeudi 3 septembre vers 19h à Orly (Val-de-Marne) par un groupe de jeunes alors qu'il se trouvait dans un bus. 

Selon nos informations, l'enlèvement a eu lieu à un carrefour situé en plein centre-ville, entre l'avenue de la Victoire et la rue Paul-Vaillant-Couturier. Ce soir-là, le bus roule tranquillement quand une vingtaine de jeunes, pour certains cagoulés, se mettent d'abord à le poursuivre. Ils tambourinent aux vitres, en cassent une. L’agent refuse de les faire rentrer, le bus poursuit son trajet mais il doit s’arrêter un peu plus loin pour faire sortir une passagère à un arrêt. 

C'est alors que des suspects en profitent pour s’engouffrer par la porte arrière. Ils ciblent un jeune, l’emmènent de force avant de s’enfuir en voiture avec leur proie. 

La victime de l’enlèvement introuvable

Selon un collègue du conducteur, interrogé par TF1, l’affaire rappelle que les agressions sont monnaie courante dans ce secteur : "On est seuls (…) il n’y a pas assez de moyens pour qu’on se sente plus en sécurité". 

L’enquête n’a pour l’heure pas permis de retrouver le jeune homme kidnappé dans le bus, ses proches n'ayant pas voulu déposer plainte. Les agresseurs, eux, sont toujours en fuite.  La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue, les enquêteurs recherchent ses armes

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.