La gare de Saint-Brieuc évacuée, un homme encagoulé et menaçant arrêté dans un TGV

La gare de Saint-Brieuc évacuée, un homme encagoulé et menaçant arrêté dans un TGV
Police

FAIT DIVERS - Un homme de 36 ans encagoulé et menaçant a été arrêté dans un TGV reliant Paris à Brest en gare de Saint-Brieuc, puis placé en garde à vue. La gare a dû être évacuée dans l'attente des services de déminage.

Panique dans un TGV reliant Paris à Brest. Plusieurs voyageurs ont alerté les forces de l'ordre à cause de la présence à bord d'un homme menaçant, encagoulé, possiblement armé, protégé de la tête aux pieds comme un CRS (protèges tibias, coque à la poitrine...). 

L'homme, né en 1983, a d'abord été maîtrisé par trois passagers dont un gendarme hors service puis il a été arrêté par des fonctionnaires de la Police aux frontières qui étaient en mission de sécurisation du train.

Lire aussi

La gare a été fermée vers 17 heures et le TGV évacué. Plusieurs dizaines de personnes attendaient devant la gare les services de déminage. Sur Twitter, la SNCF a fait part de "la présence d'une personne virulente dans le TGV #ParisBrest de 14h57 à St Brieuc". 

Ce suspect aurait été armé mais "l'arme n'a pas été retrouvée", a précisé à l'AFP le procureur de Saint-Brieuc. "On est en train de déterminer ce qu'il a fait, avec quoi, et quelles sont ses motivations."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter