Paris : 15.000 masques et 200 faux gels saisis dans un commerce du 19e arrondissement

Paris : 15.000 masques et 200 faux gels saisis dans un commerce du 19e arrondissement
Police

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

FAIT DIVERS - Les forces de l'ordre sont intervenues mercredi dans une boutique du 19e arrondissement pour saisir 15.490 masques de protection destinés au marché noir et 240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique. Interpellé, le commerçant a été placé en garde à vue.

Malgré les avertissements, les arnaques continuent. Mercredi matin, grâce à la vigilance et au signalement d'agents de la Ville de Paris, les fonctionnaires de la préfecture de police ont mis fin à un commerce qui s'effectuait en toute illégalité. Derrière les portes d'une épicerie chinoise située boulevard de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, les policiers ont saisi 15.490 masques de protection destinés au marché noir et 240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique. 

Selon une source proche du dossier, le commerçant vendait les masques plus d'un euro pièce. On ignorait ce jeudi combien le gel était vendu. Agé de 42 ans, l'individu a été interpellé et placé en garde à vue. "L'enquête est toujours en cours", a fait  savoir le parquet ce jeudi.

Lire aussi

Business aussi dans une parapharmacie du 16e arrondissement

Mercredi également, après la saisie du 19e arrondissement, un autre équipage de police est intervenu dans une parapharmacie du 16e arrondissement. Là, le personnel vendait des masques de type FFP2. Le gérant de l'établissement a été verbalisé et 981 masques ont été saisis. 

La préfecture de police rappelle que les masques FFP2 sont interdits à la vente comme le stipule le décret du 13 mars 2020

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent