Paris : un homme arrêté avec un couteau après un signalement de son père à la police

Paris : un homme arrêté avec un couteau après un signalement de son père à la police

ENQUÊTE - Selon nos informations, un homme a été arrêté ce samedi à Paris après un signalement de son père : ce dernier avait indiqué à la police que son fils avait quitté le domicile familial, dans le 13e arrondissement, en possession d’un couteau et d’un Coran.

Alors que le plan vigipirate est passé jeudi au niveau "urgence attentat", le cran le plus élevé, les forces de l'ordre ont fait face ce samedi à une nouvelle alerte. A 14 heures, selon nos informations, un homme a signalé à la police que son fils avait quitté le domicile familial, situé dans le 13e arrondissement de Paris, en possession d’un couteau et d’un Coran. Et qu’il avait envoyé un SMS laissant supposer qu’il voulait aller tuer quelqu’un.

Toute l'info sur

L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Inconnu des services de renseignement

L’homme, jeune majeur, a ensuite été rapidement interpellé par un équipage de la police, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer, alors qu'il était en possession d’un couteau. Il a été placé en garde à vue des chefs de menace de commettre un crime ou un délit et port d’arme de catégorie D. Une enquête a été ouverte et confiée au 3ème district de police judiciaire, nous indique-t-on au parquet de Paris. 

Selon une source proche de l'enquête, les motivations du suspect ne sont pas encore établies à l’heure actuelle, mais il est inconnu des services de renseignement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : malgré son feu vert à la transition, Trump n'admet toujours pas sa défaite

Lire et commenter