Paris : deux blessés graves après un incendie dans le 10e arrondissement

Paris : deux blessés graves après un incendie dans le 10e arrondissement

FAIT DIVERS - Sept personnes ont été blessées dont deux grièvement après un incendie survenu ce vendredi matin dans un immeuble de la rue Civiale dans le 10e arrondissement de Paris. Pas moins de 70 pompiers ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre.

Le feu s'est déclaré dans la matinée rue Civiale, dans le 10e arrondissement de Paris, non loin de Belleville, pour une raison indéterminée et aux alentours de 10h20, de nombreux riverains ont composé le 18 pour alerter les pompiers. 

"Deux personnes ont été grièvement blessées et cinq plus légèrement. Au total, 7 personnes ont été mises en sécurité avec des échelles", a fait savoir le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ce vendredi matin. 

Deux appartements détruits

"Le feu avait notamment pris aux 1er et 3e étages de cet immeuble haussmannien qui en compte six, détruisant deux appartements,' a indiqué le porte-parole de la BSPP. Trois lances, douze engins et 70 pompiers ont été dépêchés sur place. A 12h30, le feu était maîtrisé.

Les soldats du feu continuaient toutefois à procéder à des reconnaissances sur les immeubles adjacents pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres victimes dans cet îlot enclavé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.