Paris : deux passagers du métro brûlés par de l'acide sulfurique

Paris : deux passagers du métro brûlés par de l'acide sulfurique
Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme et une femme ont été brûlés mercredi en fin de journée par de l'acide sulfurique alors qu'ils venaient de monter à bord d'une rame de métro de la ligne 11. Une enquête a été ouverte.

Il était environ 17h30 mercredi quand ces deux collègues de travail, un homme et une femme, sont montés à bord d'une rame de métro de la ligne 11 à la station Place des Fêtes, dans le 19e arrondissement de Paris. 


La femme s'est assise sur un strapontin. Quelques secondes plus tard, elle a ressenti des brûlures au niveau des cuisses. Alors qu'elle se levait pour regarder le siège, la voyageuse a aperçu au sol une bouteille remplie d’un liquide brunâtre. Le plastique avait un peu fondu. Son collègue a alors pris le contenant, se brûlant lui aussi la main. Les deux passagers ont alerté le machiniste de ces faits puis ont été pris en charge par les pompiers à la station Châtelet avant d'être conduits à l'hôpital. 

"Le liquide qui a brûlé les deux passagers est de type acide sulfurique, cela a été vérifié par les techniciens du laboratoire central de Paris, indique une source proche du dossier à LCI, confirmant une information du Parisien. Une enquête est en cours."

Malveillance ou maladresse?

L’enquête a été confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF). "Il s'agit notamment de voir s'il s'agit d'un acte de  malveillance ou d'une maladresse..."


Des images de vidéosurveillance devraient être exploitées par les enquêteurs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter