Paris : une mère et sa fille meurent dans un incendie dans le 19e arrondissement

Paris : une mère et sa fille meurent dans un incendie dans le 19e arrondissement
Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une femme âgée de 46 ans et sa fille de 12 ans sont décédées jeudi midi dans l'incendie de leur appartement du 19e arrondissement. Les circonstances du drame demeuraient floues dans la soirée.

Que s'est-il passé jeudi midi dans cet appartement du neuvième étage du 13, rue de l'Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris? A 13h20, les habitants de l'immeuble ont contacté les soldats du feu pour leur signaler un incendie en cours. 


Une vingtaine de pompiers, quatre engins et une lance ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. Derrière la porte de l'appartement concerné, ils découvrent le corps sans vie d'une femme âgée de 46 ans et de sa fille de 12 ans. Très vite, la police judiciaire a été saisie de cette affaire compte-tenu de plusieurs éléments troublants.

La jeune fille n'était pas au collège

Ainsi, les corps des deux victimes ont été retrouvés calcinés sur un matelas dans l'appartement. Ils ont été transportés jeudi après-midi à l'institut médico-légal pour y être autopsiés tandis que les enquêteurs étaient à l'oeuvre dans l'appartement à la recherche d'indices. 

 

Plusieurs interrogations se sont posées au cours de la journée : pourquoi la jeune fille était chez elle au lieu d'être au collège? Pourquoi les deux femmes étaient sur le même lit ? Pourquoi n'ont-elles pas essayé de fuir? 


Accident ? Suicide? Homicide? Toutes les pistes restaient envisagées jeudi mais la thèse du suicide semblait privilégiée. "En toile de fond de cette tragédie, une séparation de couple difficile", indique un policier à nos confrères du Parisien

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter