Paris : un cheminot mortellement percuté par un train près de Saint-Lazare

Paris : un cheminot mortellement percuté par un train près de Saint-Lazare

ACCIDENT - Un agent de la SNCF a été retrouvé mort aux abords d'une voie ferrée de la capitale mercredi soir après avoir été percuté par un véhicule en circulation alors qu'il était en service. Les syndicats dénoncent "un risque ferroviaire négligé ces dernières années pour cause de productivité".

Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Un cheminot de la SNCF est mort en service, mercredi soir, près de la gare Saint-Lazare à Paris. Âgée de 55 ans, la victime était un "agent de signalisation et responsable de travaux", a précisé la direction du groupe ferroviaire, précisant que l'homme avait été "heurté par un train (...) un peu après 22h30", sans pouvoir fournir davantage de précisions sur le drame. Le corps a été retrouvé aux abords des voies ferrées, selon les pompiers de Paris, qui sont intervenus mercredi soir, évoquant "un choc avec un train Transilien de la ligne J".

La circulation des trains a été en partie perturbée mercredi soir après ce décès.

Lire aussi

La CGT-Cheminots "dénonce les conditions de plus en plus précaires du travail, notamment en région parisienne", a déclaré à l'AFP Laurent Brun, secrétaire général du premier syndicat de la SNCF, qui estime que "le risque ferroviaire" a été "négligé ces dernières années pour cause de productivité".

La mort de ce cheminot survient après le décès, dans la nuit de mardi à mercredi, de deux ouvriers d'une entreprise sous-traitante de la SNCF qui effectuaient des travaux sur une voie ferrée dans les Hautes-Pyrénées. Deux autres ouvriers avaient été grièvement blessés dans cette collision entre des engins de chantier à Péré, entre Montréjeau et Tarbes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : les contaminations en hausse, plus de 100.000 nouveaux cas en 24h

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.