La Défense : après une alerte au centre commercial Les 4 Temps, "aucun individu suspect repéré"

La Défense : après une alerte au  centre commercial Les 4 Temps, "aucun individu suspect repéré"
Police

FAIT DIVERS - Le centre commercial Les 4 Temps et ses alentours ont été évacués ce mardi matin peu après 10 heures après qu'un appel au 17 a signalé la présence d'un homme armé. Une levée de doute a été effectuée et personne correspondant au signalement n'a été retrouvée.

Panique ce mardi matin du côté de la Défense. Suite à un appel au 17, un homme a signalé avoir repéré un individu armé aux abords du centre commercial des 4 temps sur l'esplanade. Plusieurs personnes informées des événements via les sources officielles ou les réseaux se sont mises à paniquer. Certaines ont couru dans tous les sens tandis que d'autres ont crié.Le centre commercial a dû être évacué. Les personnes dans les bâtiments ou les boutiques sont elles restées enfermées à l'intérieur. 

Des vérifications ont été effectuées afin de lever les doutes. A 12H45, la préfecture de police (PP) indiquait que "la prospection se terminait" et que le dispositif allait être levé. "A ce stade, aucun individu suspect n'a été repéré (...) venant corroborer le signalement fait à Police Secours", assure la PP.

Le préfet avait demandé au public de ne pas "relayer de fausses informations" sur les réseaux sociaux.

Plusieurs stations de la ligne 1 ont été fermées par précaution dont la Défense et les Champs-Elysées. Elles ne rouvriront que sur ordre de la préfecture de police de Paris. 

Implantés sur quatre communes des Hauts-de-Seine - Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre -, les gratte-ciel de La Défense représentent le premier quartier d'affaires d'Europe en termes d'immobilier de bureaux. Aux portes de Paris, le quartier compte 200.000 employés.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent