Paris : près de 1000 procès-verbaux dressés pour intrusion dans les jardins pendant le confinement

Paris : près de 1000 procès-verbaux dressés pour intrusion dans les jardins pendant le confinement
Police

FAIT DIVERS - L'adjointe à la sécurité à la mairie de Paris Colombe Brossel a indiqué ce mercredi que les agents de la Ville avaient verbalisé plus de 5000 personnes pour non respect de la mesure de confinement et près de 1000 autres pour intrusion dans les parcs et jardins de la capitale.

Fin avril, le préfet de police de Paris annonçait, à l'occasion du conseil de Paris, que les fonctionnaires de police avaient, depuis le début du confinement, dressé dans la capitale 64 000 amendes et réalisé un million de contrôles. Mercredi 13 mai, l'adjointe à la mairie de Paris chargée de la sécurité, Colombe Brossel, a donné de nouveaux chiffres concernant cette fois l'action de la police municipale dans la capitale, entre le 16 mars, date du début du confinement, et le 11 mai, date du déconfinement.

L'adjointe fait ainsi savoir que 182 000 contrôles ont été faits par les agents de la mairie de Paris.  Au total, 5278 procès-verbaux ont été dressés par ces derniers pour "non-respect de la mesure de confinement". En plus, les agents ont également dressé des procès-verbaux pour une autre infraction liée sans doute a une envie soudaine de verdure et d'espaces : "intrusion dans les jardins". Ainsi, 921 contrevenants ont été verbalisés pour ces faits.

Ce type d'infraction pourrait sans doute se reproduire dans les jours à venir d'ailleurs et même, se multiplier. En effet, malgré les demandes répétées de certains élus de Paris et de la maire, Anne Hidalgo, d'ouvrir les parcs et jardins maintenant que le déconfinement est effectif, le gouvernement a répondu à plusieurs reprises par la négative. 

Dernier "non" en date, mardi 12 mai. A l'occasion d'un déplacement en Essonne, Olivier Véran a rappelé que le déconfinement ne signifiait pas la fin de l'épidémie et que la santé prévalait sur certaines choses. 

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementLoisirs, billets de train... Faut-il craindre une flambée des prix avec le déconfinement ?

Pour l'instant donc, les Parisiens devront se promener ailleurs. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent