Paris : un an après, l'hommage aux victimes de l'incendie de la rue Erlanger

Paris : un an après, l'hommage aux victimes de l'incendie de la rue Erlanger
Police

INCENDIE - Un vibrant hommage a été rendu, mercredi 5 février, aux victimes et à leurs familles, ainsi qu'aux pompiers et aux services de police, un an après le terrible incendie de l'immeuble situé au 17, rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris.

Une cérémonie sobre et poignante devant l'immeuble, située au 17 bis rue Erlanger dans le 16e arrondissement de Paris. Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, un gigantesque incendie se propage dans un immeuble de huit étages. De nombreux habitants se retrouvent prisonniers des flammes et se réfugient sur les balcons ou le toit dans l'attente des secours. Un drame qui coûtera la vie à 10 personnes, tandis que 96 seront blessées. 

Une intervention difficile pour les pompiers

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble situé en arrière-cour, une partie difficilement accessible pour les secours. Tout le matériel de lutte contre le feu doit être transporté à bout de bras. Les pompiers ont mis plus de cinq heures à maîtriser le feu.

Lire aussi

La principale suspecte est une femme de 41 ans. Habituée des séjours en hôpital psychiatrique, elle avait été vue en train de mettre le feu à un palier de porte après un différend avec un voisin. Après sa garde à vue, elle a été incarcérée le 8 février 2019. L'enquête est toujours en cours.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent