Paris : un homme meurt le soir du Nouvel An après avoir chuté du Pont Royal

Paris : un homme meurt le soir du Nouvel An après avoir chuté du Pont Royal
Police

FAIT DIVERS - Un homme est décédé dans la nuit de mardi à mercredi peu après avoir chuté sur le quai en contrebas depuis le pont reliant le quai Voltaire au musée du Louvre et au jardin des Tuileries. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

L'accident s'est produit peu après minuit. Quelques minutes plus tôt, la France célébrait l'arrivée de la nouvelle année et la fête battait son plein avec un feu d'artifice sur les Champs-Elysées. A 0h42, un homme a chuté de plusieurs mètres alors qu'il se trouvait sur le pont Royal, dans le Ier arrondissement de Paris. 

"La victime est tombée pour des raisons qui restent à déterminer. Il s'agit a priori d'un accident. Elle est morte après avoir percuté le sol sur le quai, à 8 mètres environ plus bas", indique une policière à LCI. 

Voir aussi

Tentatives vaines pour le sauver

"Des passants ont tenté de porter secours à cet homme. Les pompiers et la police sont arrivés très vite mais n'ont pas réussi à le sauver", ajoute une autre source. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. Aucune autre indication sur l'identité de ce jeune homme n'a été été communiquée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent