Paris : un homme tué après un accident de trottinette électrique

Police

FAIT DIVERS - Un homme qui circulait sur une trottinette électrique a été tué lundi soir dans le 18e arrondissement de Paris après un accident avec une camionnette.

Un drame qui ne risque pas d’améliorer l’image des trottinettes électriques, déjà très décriées. Un homme qui circulait sur l’un de ces engins nouvellement arrivés dans les villes a été tué lundi soir dans le 18e arrondissement de Paris après avoir été percuté par une camionnette. "Un refus de priorité à droite", est à l’origine de l’accident, nous indique une source proche de l’enquête confirmant une information d’Europe 1. 

Lire aussi

Selon nos informations, les faits se sont produits aux alentours de 22h30 lundi, dans le quartier populaire de la Goutte d’Or. La victime âgée de 25 ans se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours. Transporté en urgence à l’hôpital de la Pitié-Sâlpétrière, l'homme a succombé à ses blessures, dans la nuit.

En vidéo

Trottinettes : les municipalités haussent le ton

Selon des informations d'Europe 1 confirmées par LCI, le chauffeur de la camionnette a, lui, été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances de l'accident. Une enquête a été ouverte du chef d’homicide involontaire à la suite des faits, selon le parquet de Paris à LCI. Elle a été confiée au STJA (service de traitement judiciaire des accidents).

Lire et commenter