Paris : un restaurant casher du 19ème arrondissement vandalisés avec des croix gammées et des insultes antisémites

Le restaurant Mac Queen vandalisé dans le 19ème arrondissement

VANDALISME - Un restaurant casher du XIXème arrondissement a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Des croix gammées et des inscriptions antisémites ont été découvertes. Une enquête est en cours.

"Hitler avait raison" : c'est l'inscription que les propriétaires d'un restaurant casher du XIXe arrondissement de Paris ont découvert ce vendredi à l'intérieur de leur établissement. Ce dernier a été saccagé, et de nombreuses autres inscriptions antisémites ont été écrites sur les murs. Selon nos informations, une enquête a été ouverte.

"Une abomination"

Les faits ont été commis au cours de la nuit de jeudi à vendredi, a confié à LCI une source policière. Les auteurs ont fracturé le barillet du rideau de fer, saccagé le restaurant et inondé les lieux. Si le vol de la caisse peut sembler dérisoire – une cinquantaine d'euros -, les inscriptions à caractère antisémite, elles, sont nombreuses. Sur des images publiées sur Twitter, on distingue plusieurs croix gammées et des propos antisémites.

"Je me suis rendu sur place dès ce matin pour dénoncer cette abomination et témoigner notre indignation et notre solidarité !", a assuré sur Twitter François Dagnaud, le maire de l'arrondissement. "Cette maladie de l’antisémitisme et du racisme dans notre pays doit être affrontée avec toute notre détermination, sans complaisance ni sous-estimation", a estimé David Assouline, sénateur de Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : l'Afrique du Sud devrait rapidement passer les 10.000 contaminations quotidiennes

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.