Paris : une femme et son bébé renversés par une trottinette électrique

Police
FAIT DIVERS - Une femme et sa petite fille âgée de 7 semaines ont été percutées lundi 20 mai dans le 17e arrondissement de Paris par une trottinette électrique . Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de l'engin aurait commis une infraction. L'époux et père des victimes souhaite porter plainte contre la mairie de Paris.

Plus de peur que de mal. Lundi 20 mai, un accident impliquant une trottinette électrique s'est produit à l'angle des rues Galvani et Vernier, non loin de la porte de Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. 


C'est là qu'une femme et son bébé de 7 semaines ont été renversés par une trottinette électrique. L'époux et père des deux victimes, qui se trouvait à quelques mètres des lieux de l'accident, a entendu un choc puis les cris de son enfant. Quand il s'est retourné, il a alors vu un jeune homme sur le capot d'une voiture. Le quadragénaire a très vite réalisé qu'un accident impliquant une trottinette électrique, venait de se produire. 

Plainte contre la mairie

Vite alertés, les secours se sont immédiatement rendus sur place pour prendre en charge la maman et son bébé. Les secours nous ont fait monter dans leur camion et ont ausculté ma fille. Elle avait des rougeurs sur tout le côté gauche et nous sommes partis à l’hôpital franco-britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)", explique Arnaud au Parisien


Selon lui, l'homme qui conduisait la trottinette "remontait une rue en sens interdit alors qu’il n’y a même pas de double sens". Le quadragénaire "demande que Paris interdise ces engins de mort". Selon lui, "les gens qui montent dessus sont souvent des irresponsables. Ils roulent à 25 km/h au milieu des voitures et surtout sur les trottoirs. Ce sont des dangers." Ce père de famille souhaite aujourd'hui  "leur interdiction, comme à Bordeaux, en attendant une législation plus claire".

Le maire du 13e très en colère

Mécontent de la situation imposée aujourd'hui par les trottinettes à Paris, le maire du 13e arrondissement a durci le ton le week-end dernier et a pu faire enlever les engins gênant les piétons sur les trottoirs notamment. 

En vidéo

Trottinettes : le maire du XIIIe leur déclare la guerre

Réagissant à l'accident, la Ville de Paris indique pour sa part dans les colonnes du quotidien : "Cet accident est aberrant. Il est urgent qu'une loi régule l'usage des trottinettes et donne aux maires le pouvoir d'agir. D'ici là, la préfecture de police doit faire respecter le code de la route et nous ne manquerons pas de nous porter partie civile pour défendre l'intérêt des Parisiennes et des Parisiens qui sont victimes de telles infractions".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter