Pas-de-Calais : la police recherche le ou les auteurs du meurtre d'une jeune lycéenne, poignardée à mort

Pas-de-Calais :  la police recherche le ou les auteurs du meurtre d'une jeune lycéenne, poignardée à mort
Police

FAIT DIVERS - Le corps d'une lycéenne de 16 ans, tuée à l'arme blanche, a été retrouvé jeudi en fin d'après-midi aux abords d'une esplanade de Sallaumines (Pas-de-Calais). Le ou les meurtriers étaient toujours recherchés ce samedi matin par les forces de l'ordre.

Elle s'appelait Laura, elle avait 16 ans. Jeudi soir vers 17h30, un homme circulant à vélo a découvert son corps sans vie, au pied du city-stade de l’espace Moreels à Sallaumines dans le Pas-de-Calais. La jeune fille, élève en 1re dans un lycée professionnel la ville, présentait au moins deux plaies provoquées par une arme blanche, l'une au thorax et l'autre à la gorge. Malgré l'intervention des secours, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimée.

Dépêchés sur place, les enquêteurs de la police judiciaire de Lille chargés des investigations ont procédé aux constatations toute la soirée jeudi soir et vendredi. Mais deux jours après ce meurtre, le ou les auteurs des coups de couteau demeure(nt) introuvable(s). 

Une autopsie prochainement

Originaire de Sallaumines, la jeune fille avait quatre sœurs, selon La Voix du Nord. Au lycée où l'adolescente était scolarisée, une cellule psychologique a été mis en place pour les élèves. 

 L'autopsie du corps de la victime devrait être pratiquée ce week-end ou en début de semaine.  Une cagnotte a été mise en ligne pour financer les obsèques de la jeune fille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent