Passage vers l’Angleterre : quels sont les contrôles à Calais et en Belgique ?

Passage vers l’Angleterre : quels sont les contrôles à Calais et en Belgique ?

JT 20H - Les contrôles des camions ont largement été renforcés dans le Calaisis. Face à la situation, les filières de passeurs se sont réorganisées en amont, notamment en Belgique.

Trente-neuf corps ont été découverts dans la remorque d'un camion le 23 octobre, à l’est de Londres. L'enquête menée par la police britannique a révélé que le poids lourd était passé par Zeebruges en Belgique, avant de traverser la Manche. Si les passeurs privilégient ce port, c'est parce que les contrôles sont de plus en plus fréquents à Calais. Comment fonctionnent concrètement les contrôles ? Quelle est l'ampleur du trafic ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter