Pays basque : appel à témoins après la "disparition inquiétante" d'un jeune homme

Pays basque : appel à témoins après la "disparition inquiétante" d'un jeune homme
Police

DISPARITION - La gendarmerie a lancé un appel à témoins lundi pour tenter de retrouver David, un jeune homme de 29 ans, disparu à Urt (Pyrénées-Atlantiques) depuis le mercredi 26 septembre avec son chien.

C’est une disparition qualifiée d’inquiétante. La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver David S. Ce jeune homme de 29 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 26 septembre à Urt où il a été vu pour la dernière fois. 

Les gendarmes précisent que le jeune homme qui mesure 1m70 "se déplace accompagné de son chien (un berger australien, ndlr), à bord d'un véhicule Renault Mégane Phase II de couleur noire immatriculée AV-338-PF".

Il venait de s'installer au Pays basque

France 3 précise que l'homme originaire de l'Eure voulait changer de vie et venait de s’installer au pays basque depuis le 3 septembre dernier. Il était hébergé par une connaissance. Sur son profil Facebook, David avait posté de nombreuses photos de sa nouvelle vie , s'adonnant à la pêche et à la randonnée. 

"Il s'est disputé dans la nuit avec la personne qui l'hébergeait, a quitté le domicile, et depuis on a aucune nouvelle", a expliqué sa mère à la chaîne locale. Sa famille, très inquiète, a lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux. 

Le jour de sa disparition, David portait un t-shirt et un bas de survêtement de couleur foncée et des baskets Adidas. Toute personne susceptible d'apporter des informations est invitée à contacter la Brigade de Gendarmerie de Hasparren au 05 59 70 16 10. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent