Perpignan : appel à témoins pour retrouver un homme qui aurait tenté de jeter un enfant d'un pont

Perpignan : appel à témoins pour retrouver un homme qui aurait tenté de jeter un enfant d'un pont

FAIT DIVERS - La police a lancé vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme soupçonné d'avoir voulu jeter un enfant d'un pont après l'avoir agressé. Les faits ont eu lieu le lundi 20 mai à Perpignan (Pyrénées-Orientales). L'individu a pris la fuite quand des témoins l'ont approché.

Cinq jours après le drame, il est toujours en fuite. Vendredi, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un individu soupçonné d'avoir voulu jeter, cinq jours plus tôt, un enfant d'un pont situé avenue Emile-Roudayre à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. 

L'appel à témoins a été lancé par la brigade de protection des familles de la sûreté départementale du commissariat de police de Perpignan dans le cadre de cette "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans". 

Lire aussi

Sauvé par les témoins

Selon les témoignages recueillis  par les enquêteurs, il était environ 17h50 lundi 20 mai quand un homme aurait agressé un enfant âgé d’une dizaine d’années. L'individu aurait tenté ensuite de jeter le petit du haut du pont situé avenue Émile-Roudayre, à Perpignan, entre le quartier Les Platanes et le palais des expositions. 

"Son action a été interrompue par l'arrivée des passants", précise la police dans son appel à témoins. 

Signalement

La personne activement recherchée serait un homme de type européen, "ayant entre 30 et 40 ans, mesurant environ 1,70 m, de corpulence normale, aux yeux foncés et aux cheveux grisonnants". 

Au moment des faits, il était porteur d’une sacoche banane noire portant l’inscription "The forth" et ne parlant pas très bien le français ("il serait peut-être originaire des pays de l’Est", précise l'appel à témoin). Un portrait-robot a été établi.

Toute personne susceptible de fournir des informations aux enquêteurs est priée de contacter l’hôtel de police de Perpignan au 04 68 35 70 00.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.