Police vs gendarmerie : la guerre des drones au G7 de Biarritz

Police

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - L'histoire provoque depuis des semaines des tensions au sein de la police et de la gendarmerie nationale. Deux drones policiers utilisés lors du dernier sommet du G7 auraient été neutralisés par les gendarmes. Chaque camp se renvoie la balle.

Lors du sommet du G7 à Biarritz en août 2019, un drone de la Police aux frontières (PAF) aurait reçu une décharge d'un pistolet électrique surpuissant de la gendarmerie. Mais les versions divergent radicalement. Les gendarmes jurent avoir repéré un drone inconnu. Les policiers, eux, sont persuadés qu'il s'agit d'un tir intentionnel. Un deuxième drone appartenant au RAID a lui aussi été mystérieusement neutralisé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter