Pollution à Rouen : une fumée inoffensive ?

Pollution à Rouen : une fumée inoffensive ?

JT 13H - Le nuage de fumée à Rouen s'étend sur treize communes de l'agglomération et s'étale sur 22 kilomètres de long et six kilomètres de large. Les habitants s'interrogent sur ses composants, notamment sur sa toxicité.

Après l'explosion d'une usine à Rouen, le nord de la ville est recouvert d'une fumée opaque. Les odeurs âcres de l'incendie se font même sentir jusqu'à 60 kilomètres de l'agglomération. On sait que des barils d'huile et d'hydrocarbure y ont brûlé. Mais faute d'avoir la liste exhaustive des produits présents dans l'usine, il est difficile de confirmer si la fumée est toxique. Toutefois, la préfecture s'est voulue rassurante en affirmant que les premières analyses ne démontraient pas de toxicité aiguë.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.