Comment un fonctionnaire radicalisé a-t-il pu passer entre les mailles ?

Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - L'auteur de la tuerie à la préfecture de police de Paris bénéficiait de l'habilitation "secret défense". Il est soumis à une enquête tous les cinq ans. Mais ces procédures sont-elles suffisantes pour détecter une éventuelle radicalisation ?

Mickaël H. avait droit à l'habilitation "secret défense", avec une reconduction tous les cinq ans. Une habilitation qui est régulièrement réévaluée, au regard de l'évolution de la situation familiale de l'intéressé. Mais cette enquête d'environnement est rarement reproduite par la suite de façon si fouillée, si aucun signalement ne remonte à la chaîne hiérarchique. Édouard Philippe dit vouloir la réformer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter