Sécurité : bientôt des policiers et des gendarmes dans les écoles ?

Sécurité : bientôt des policiers et des gendarmes dans les écoles ?

JT 20H - Suite à l'incident dans un lycée à Créteil, le ministre de l'Intérieur a proposé d'assigner des policiers dans les établissements scolaires. Une solution qui est loin de faire l'unanimité.

Après qu'une enseignante a été menacée par une arme factice par l'un de ses élèves à Créteil, une nouvelle mesure de sécurité pourrait voir le jour, alors que les derniers jours ont vu les enseignants témoigner du manque de soutien de leur hiérarchie quand ils sont victimes d'incivilité. Cette dernière consisterait à installer des policiers municipaux non-armés dans les établissements scolaires. Certains professeurs ne voient pas l'intérêt d'une telle présence au sein de leur lieu de travail. Un avis partagé par plusieurs syndicats de police.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : "trop tôt pour relâcher les efforts" en Europe, affirme un responsable de l'OMS

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter