Projet d'actions violentes contre Emmanuel Macron : six militants de l'ultra-droite interpellées

Police
DirectLCI
JT 20H - Nous en savons un peu plus sur le profil du principal suspect dans la tentative d'attaque contre le président Emmanuel Macron ? Notre journaliste Thibault Malandrin nous en dit plus.

Six individus en lien avec le milieu de l'ultra-droite ont été interpellés ce mardi 6 novembre par la DGSI. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu préparer un projet d'actions violentes contre le président Emmanuel Macron, à qui ils reprochaient sa politique migratoire. Le principal suspect, un homme âgé de 62 ans aurait confié récemment à l'un de ses proches, vouloir attaquer physiquement le chef de l'État lors de son itinérance mémorielle dans l'est de l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter