Pyrénées-Orientales : deux femmes en vacances meurent noyées à Canet-en-Roussillon

Police
FAIT DIVERS - Trois femmes âgées de 77, 80 et 81 ans qui se baignaient ce dimanche matin sur une plage de Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales ont été emportées par les courants marins. Les deux octogénaires n'ont pu être sauvées. La septuagénaire a été hospitalisée.

Il était environ 9 heures quand des témoins ont donné l'alerte. ce dimanche matin, trois femmes âgées de 77 ans, 80 et 81 ans en vacances qui se baignaient sur une plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) se sont retrouvées en difficulté, emportées par le courant. 


"Des personnes sur la plage sont intervenues et ont sorti de l'eau une femme de 80 ans/. Le poste de secours de la plage était en train d'ouvrir au moment de l'accident mais dès que l'alerte a été donnée, nous avons envoyé deux véhicules pour sauver les victimes, indique un porte-parole des pompiers à LCI ce dimanche. Les deux autres femmes ont été sorties de l'eau. Malheureusement, les deux octogénaires qui étaient en arrêt cardio-respiratoire sont décédées sur place". 

La septuagénaire conduite à l'hôpital

La troisième femme âgée de 77 ans a été conduite  à l'hôpital. "Elle a avalé de l'eau mais est a priori, tirée d'affaire", nous indique le porte-parole des pompiers de Canet-en-Roussillon. 


Selon L'indépendant, "Des surveillants de plage, deux véhicules de secours à victime, un chef de groupe, une unité de secours nautique, ainsi qu'une équipe médicale et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés" pour ce sauvetage. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter