Pyrénées-Orientales : il vole une voiture avec un bébé à l'intérieur et se lance dans une course-poursuite

Pyrénées-Orientales : il vole une voiture avec un bébé à l'intérieur et se lance dans une course-poursuite

FAITS DIVERS - Un jeune homme qui avait volé une voiture avec un bébé d'un an à l'intérieur, a été interpellé mardi soir, après une course-poursuite à travers les Pyrénées-Orientales. Connu des services de gendarmerie, il était encore en garde à vue ce mercredi.

Il a voulu prendre la fuite avec un véhicule volé. Il ne s'attendait pas à se faire prendre en fuite par un père de famille très énervé et les services de police. Un jeune homme a été interpellé ce mardi 14 juillet après avoir dérobé une voiture à Canet-en-Roussillon dans laquelle se trouvait le bébé de la victime.

Une course-poursuite de plus d'une heure

Dans la soirée de mardi, le jeune de 18 ans s'est rendu dans cette petite commune balnéaire aux portes de Perpignan en se faisant passer pour un acquéreur potentiel. Objectif : dérober à un homme sa Volkswagen Golf qu'il mettait à la vente. Le scénario était bien rodé. Prétextant vouloir essayer le véhicule, il a profité de l'inattention de son interlocuteur pour démarrer et s'enfuir en trombes. Un départ si précipité que le jeune malfaiteur, déjà "défavorablement connu", selon les mots de la gendarmerie citée par l'AFP, ne s'était pas rendu compte que le fils du propriétaire, un garçonnet d'un an, était installé sur la banquette arrière.

Pris d'une peur et d'une panique tout à fait compréhensible, le père, issu de la communauté des gens du voyage, a donné l'alerte. Et a décidé de prendre les devants en prenant en chasse le véhicule avec des membres de sa famille. Les gendarmes ont de leur côté mobilisé un important dispositif d'interception associant aux moyens militaires, la police nationale et les polices municipales des communes littorales des environs. Débute alors une échappée folle qui durera plus d'une heure. Après avoir forcé plusieurs barrages, roulant à grande vitesse ou prenant des voies de circulation à contresens, le malfrat a finalement été interpellé et l'enfant récupéré sain et sauf. 

Ce mercredi après-midi, le jeune homme était toujours en garde à vue à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon en attendant sa présentation à la justice, fait savoir l'AFP.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter