Pyrénées-Orientales : un homme et une fillette retrouvés morts, la piste de l'infanticide évoquée

Police

FAIT DIVERS - Les corps d'un homme et d'une fillette de 8 ans ont été retrouvés dimanche à Saillagouse. Il pourrait s'agir d'un infanticide suivi d'un suicide.

La macabre découverte a eu lieu dans un appartement à Saillagouse. C'est dans cette petite commune des Pyrénées-Orientales que les corps d'un homme d'une trentaine d'années et d'une fillette de 8 ans ont été retrouvés. Si aucun élément n'a été communiqué sur les causes et les circonstances des deux décès, la piste privilégiée par  les enquêteurs serait celle d'un infanticide suivi d'un suicide.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'alerte a été donnée dimanche vers 22h00, par la mère de l'enfant. Un deuxième enfant était présent dans l'appartement de logements sociaux où se sont déroulés les faits, mais n'a pas été blessé. Il a été hospitalisé, tout comme sa mère.

Selon des informations recueillies par le quotidien L'Indépendant, la famille s'était installée depuis peu à Saillagouse, commune proche de la station de Font-Romeu. Les enfants n'y étaient scolarisés que depuis lundi dernier. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter