Quatre prêtres traditionalistes du Pas-de-Calais mis en examen pour "violences légères" sur mineurs

Quatre prêtres traditionalistes du Pas-de-Calais mis en examen pour "violences légères" sur mineurs
Police
DirectLCI
ENQUÊTE - Quatre prêtres de la communauté traditionaliste de Riaumont à Liévin (Pas-de-Calais), ont été mis en examen, jeudi 17 janvier, pour "violences légères" sur mineurs. L'institut est déjà visé par plusieurs enquêtes après la plainte d'un ancien pensionnaire en 2013.

Quatre prêtres religieux traditionalistes de la communauté traditionaliste de Riaumont, à Liévin (Pas-de-Calais) ont été mis en examen pour "violences légères" sur mineurs, a indiqué un de leurs avocats à l'AFP, jeudi 17 janvier. La veille, ils étaient six à avoir été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des violences physiques sur des pensionnaires mineurs, a appris l'AFP de source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. Cette enquête, menée par les policiers de l'office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et la police judiciaire de Lille, concerne des faits de violences "non sexuelles" sur des pensionnaires qui "remontent" dans le temps mais qui "ont pu perdurer", selon cette source.

Une centaine d'anciens pensionnaires ont été entendus dans le cadre de l'enquête. La communauté de Riaumont est visée par plusieurs enquêtes sur des "faits sexuels et de maltraitance" après la plainte pour viol d'un ancien pensionnaire en 2013. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter