Qui est "Monsieur 13 août" ? La police de Marseille cherche l'identité de cet homme depuis plus d'un an

Qui est "Monsieur 13 août" ? La police de Marseille cherche l'identité de cet homme depuis plus d'un an

Police
DirectLCI
QUÊTE D'IDENTITÉ - Après une crise de nerfs en août 2017, ce jeune homme est resté hospitalisé et mutique, sans dévoiler le moindre élément sur son identité. De quoi inciter la police locale à lancer un vaste appel à témoins pour percer son mystère.

Les policiers marseillais lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver l'identité d'un homme d'apparence jeune. Après avoir traversé une crise de nerfs, le 13 août 2017, dans un foyer des quartiers nord de Marseille, puis avoir été hospitalisé, il ne parle plus, ne se souvient de rien et ne dévoile aucun élément sur son identité. Seuls quelques dessins viennent alimenter sa communication, mais les policiers ne sont pas plus avancés et n'arrivent pas à mettre un nom sur le visage de celui que son entourage à l'hôpital Edouard-Toulouse a surnommé "Monsieur 13 août", ainsi que le rapporte La Provence.

"On a besoin de retrouver des gens qui l’ont croisé, des voisins pour lui donner une identité. Car personne ne peut se trouver sur le territoire sans identité", explique à LCI la commissaire divisionnaire Marjorie Ghizzoli, cheffe de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. 


Son ADN a été prélevé. Il tourne dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques, mais n’a rien donné jusqu’à présent. Des recherches au niveau européen ont été lancées, en attendant également le retour des examens osseux et dentaires, dont les conclusions pourraient permettre de lui donner un âge.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter