Qui étaient les compagnons de cavale de Redoine Faïd ?

Qui étaient les compagnons de cavale de Redoine Faïd ?
Police

Toute L'info sur

Fin de cavale pour Redoine Faïd après une incroyable évasion

ENQUÊTE - La cavale du "roi de la belle" aura duré trois mois. Elle s'est achevée dans la nuit du mardi 2 au 3 octobre, jour où Redoine Faïd a été cueilli dans un appartement de Creil (Oise), ville où il a grandi. Qui a été arrêté aux côtés de l'homme le plus recherché de France ? LCI fait le point.

A 4h20 cette nuit, la cavale du "roi de la belle" a pris fin. Trois mois après son évasion spectaculaire du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), Redoine Faïd a été cueilli à 100 kilomètres de là, dans un appartement de Creil (Oise).  Au total, sept personnes ont été arrêtées dans cette opération qui a mobilisé plus de 120 fonctionnaires de police. 

Dans l'appartement de Creil, aux côtés de l'homme le plus recherché de France, son frère Rachid, un de ses neveux et une jeune femme. Selon nos informations, le neveu de Redoine Faïd, Ishaac H., est âgé de 27 ans. La jeune femme, Alima A., est une ancienne adjointe de sécurité au commissariat de Persan (Val-d'Oise) et à la police aux frontières (PAF) de Roissy. C'est à son domicile qu'a été retrouvé Redoine Faïd. 

Voir aussi

Burqas et filature

Au cours de sa conférence de presse, le procureur de la République de Paris avait indiqué que les enquêteurs avaient identifié il y a quelques jours une jeune femme qui avait pris "à bord de son véhicule une personne vêtue d'une burqa dont l'allure laissait supposer qu'il pouvait s'agir d'un homme".  

Dans la soirée du mardi 2 octobre, "vers 22h30 (...), les enquêteurs ont vu l'individu vêtu d'une burqa sortir du véhicule (...) et entrer au domicile de la jeune femme", avant d'être rejoint par un second individu lui aussi porteur d'une burqa. Les opérations se sont alors accélérées. 

Gardes à vue et rétention

Au même moment, un autre neveu de Redoine Faïd était arrêté à Villers-sur-Paul (Oise). Lyazid F., 39 ans, est connu pour des affaires de stupéfiants, des faits de violences et outrages. 

Deux autres suspects ont été interpellés mercredi dans le département de l'Oise. Tout comme la jeune femme,  ces deux hommes ont été placés en garde à vue. Visés par des mandats d'arrêt, Redoine Faïd, son frère et ses neveux ont eux été placés en rétention et devaient être présentés mercredi après-midi un juge d'instruction en vue de leur mise en examen. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter