Rennes : le cambrioleur oublie le ticket de caisse de son pied de biche chez ses victimes

Rennes : le cambrioleur oublie le ticket de caisse de son pied de biche chez ses victimes

FAIT DIVERS - Trois hommes ont été interpellés mardi matin par les policiers du commissariat de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ils sont soupçonnés d'avoir commis sur la commune en six mois, pas moins de 43 cambriolages avec l'aide d'un complice présumé déjà incarcéré. Ils ont été identifiés grâce à plusieurs erreurs pour le moins "grossières".

L'histoire semble à peine croyable et pourtant les faits sont réels. Après plusieurs mois d'investigations, les policiers de Rennes sont parvenus à identifier et interpeller plusieurs individus soupçonnés d'avoir commis au moins 43 cambriolages entre août 2018 et janvier 2019 dans la ville d'Ille-et-Vilaine. 

Trois d'entre eux ont été interpellés mardi dernier. Un quatrième homme qui leur aurait prêté main forte pendant un temps était déjà incarcéré. 

Lire aussi

ADN, empreintes et gros loupés

Au fil des mois, les enquêteurs ont ainsi relevé plusieurs indices sur les différents lieux qui ont été visités par les suspects. Comme le révèle Ouest France, des prélèvements ADN, des empreintes mais aussi des recoupements de géolocalisation téléphoniques ont permis de remonter jusqu'aux individus. 

Plus encore, les policiers ont trouvé des documents pour le moins surprenant dans certaines maisons...  Sur les lieux d’un cambriolages, les enquêteurs ont en effet découvert une facture d’achat de pied de biche. "Après avoir identifié le magasin dans lequel l’outil a été acheté, ils visionnent les vidéos de surveillance des caisses. Et reconnaissent alors le chef de la bande. D’autres vidéos montrent également certains des auteurs en train de retirer de l’argent avec des cartes bleues volées !", détaillent nos confrères.

Toujours selon le journal local, les trois suspects âgés de 17 à 21 ans ont été remis en liberté. Ils feront l’objet d’une convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel. Le quatrième, incarcéré pour d'autres faits, est lui resté en prison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.