Rennes : 13 femmes agressées sexuellement en deux mois, l’auteur présumé interpellé

Rennes : 13 femmes agressées sexuellement en deux mois, l’auteur présumé interpellé

Police
DirectLCI
VIOLENCES SEXUELLES - Un jeune homme de 27 ans suspecté d’avoir agressé sexuellement 13 femmes sur des chemins de halage à Rennes et Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) a été interpellé jeudi. Après avoir reconnu les faits en garde à vue, il doit comparaître cet après-midi au tribunal.

La première agression remonte au 18 août. Ce jour-là, une jeune femme qui faisait son jogging sur un chemin de halage à Rennes dit avoir été agressée par un homme. Ce dernier aurait surgi dans son dos, lui saisissant violemment les fesses d’une main, avant de prendre la fuite. Rapidement d’autres plaintes similaires sont recensées. 


Les enquêteurs de la brigade des mœurs acquièrent rapidement la conviction qu’ils ont affaire à un seul et même auteur. "Le scénario décrit par les victimes était presque à chaque fois le même : un jeune homme, grand, fin, circulant la plupart du temps à vélo, arrivant par derrière, saisissant de ses mains les fesses de sa victime, avant de repartir", explique à LCI un officier de la brigade des moeurs. Le lieu des agressions aussi : sur des chemins de halage qui entourent à la ville, à Rennes et Saint-Grégoire. En à peine deux mois, les enquêteurs de la brigade des mœurs recensent 13 agressions.  


L’auteur présumé a été interpellé jeudi. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, déjà condamné en 2011 à Nantes pour une agressions sexuelle, avec une obligation de soins. En garde à vue, il aurait reconnu les faits. Déféré vendredi matin, il doit être jugé en comparution immédiate dans l’après-midi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter