Rhône : un cheval mutilé à la mâchoire

Les équidés, principales victimes d'actes de barbarie (illustration)
Police

FAIT DIVERS - Pour la première fois dans le département, un cheval a été victime d'une agression, dans la soirée du vendredi 11 septembre, rapporte "Le Progrès".

Nouveau cas de mutilation sur un cheval. Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, un pur-sang anglais a été victime d'une attaque à l'arme blanche, au niveau de la mâchoire, lui causant une coupure de trois à quatre centimètres. Les faits ont eu lieu dans la soirée, vendredi 11 septembre, dans le centre équestre de Charly, une commune du Rhône située dans la métropole de Lyon.

Toujours selon le quotidien, ce sont les propriétaires des chevaux, présents sur le centre, qui ont été alertés par une présence lumineuse dans les écuries, entendant la nervosité des chevaux. Selon ces témoins, la présence de plusieurs lampes incite à penser que l'auteur de la blessure était accompagné de complices, et qu'ils ont fui à leur approche.

Toute l'info sur

Le mystère des chevaux mutilés

C'est la première fois qu'un cheval est mutilé dans ce département. Cet été, de nombreux départements de France ont été touchés par ce phénomène. Si la plupart des enquêtes piétinent, une a vu un homme être arrêté, puis remis en liberté, soupçonné d'être en lien avec une agression dans l'Yonne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent