Rhône : un adolescent en trottinette percuté par une voiture, le chauffard et sa passagère recherchés

Police
FAIT DIVERS - Un adolescent de 16 ans a été renversé jeudi soir à Vénissieux (Rhône) alors qu'il circulait en trottinette. Le jeune homme a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Le conducteur du véhicule qui l'a percuté et sa passagère qui ont pris la fuite étaient toujours recherchés ce dimanche.

Il a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi. Deux jours plus tôt, jeudi soir,  vers 21h25, Habib, 16 ans avait été violemment percuté par une voiture au niveau du 35 du boulevard Jodino à Vénissieux (Rhône). Tombé au sol, l'adolescent étudiant au lycée automobile Émile-Béjuit de Bron, se trouvait sur une voie de circulation sur une trottinette quand il a été renversé par une Golf grise. 


Selon les informations du Progrès,  le conducteur "arrivait en sens inverse et s’était déporté pour doubler un autre véhicule". Il a pris la fuite. Dimanche, il était toujours recherché ainsi que sa passagère.


Les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) chargés des investigations recherchent  des témoins de l’accident ou des personnes repérant une Golf accidentée à l’avant. 


Toute personne pouvant apporter des éléments peut les contacter au 04 72 82 15 40.

La police cherche des témoins

Les funérailles d'Habib devraient avoir lieu dans la semaine en Tunisie, selon nos confrères


 A Paris il y a quelques semaines, un jeune homme de 25 ans avait été mortellement percuté par une camionnette dans le 18e arrondissement alors qu'il circulait en trottinette électrique. Quelques mois plus tôt, un octogénaire à pieds était décédé après avoir été lui percuté par un homme circulant sur ce type d'engin

Depuis la mise en place de ces nouveaux moyens de déplacements, les accidents graves se multiplient.

Début juin, la mairie de Paris a annoncé une série de mesures pour réglementer ces nouveaux modes de transports. 

Concernant l'accident mortel de Vénissieux, les investigations se poursuivent. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter