Saccages sur les Champs-Elysées : un membre des forces de l'ordre a-t-il volé des maillots du PSG ? L'IGPN saisie

Police

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

ENQUÊTE - Un membre des forces de l'ordre a été filmé samedi devant la boutique du PSG à Paris, en train de ranger dans un sac ce qui peut ressembler à des vêtement du PSG. L'IGPN a été saisie. Un syndicat policier avance une première explication.

Que s'est-il passé samedi devant la boutique du PSG sur les Champs-Elysées ? Un journaliste du média en ligne "Brut", Rémy Buisine, qui filmait la manifestation des Gilets jaunes sur l'avenue parisienne, a capté des images montrant un membre des forces de l'ordre rangeant un tissu blanc dans un sac devant la boutique du club parisien (à 4:59). 

Lire aussi

Certains internautes ont vu dans cette scène l'action d'un membre des forces de l'ordre remplissant son sac de "maillots du PSG".

L'IGPN saisie

La préfecture de police a confirmé à LCI dimanche que l'inspection générale de la Police Nationale (IGPN), la police des polices, avait été saisie : "L’IGPN est saisie pour déterminer les circonstances de cette action" a déclaré la préfecture de police sans plus de précisions.

Recueillir des pièces à conviction?

Contacté par France Info, Axel Ronde, le secrétaire général CGT-Police Ile-de-France, donne une explication. Selon lui ces affaires avaient été pillées dans la boutique du Paris Saint-Germain par une personne interpellée par la suite. Le policier aurait donc collecté les preuve de ce pillages afin de recueillir des pièces à conviction. "Dans ces cas là on ramasse les objets comme on peut pour matérialiser l'infraction", explique à la radio Axel Ronde. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter