Saint-Denis : le pronostic vital de l'enfant blessé après l'ouverture d'une bouche à incendie n'est plus engagé

DRAME - Un enfant de 6 ans a été transporté à l’hôpital en arrêt cardiaque après avoir été projeté en l’air par le geyser d’une bouche à incendie ouverte à Saint-Denis. Ce vendredi, il était toujours hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger.
Drame ce jeudi à Saint-Denis. Un enfant de 6 ans de nationalité syrienne était dans un état grave jeudi soir après avoir été projeté de plusieurs mètres en l'air par le geyser d'une bouche à incendie ouverte. Le garçon a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il "s'est réveillé mais son pronostic vital est réservé", a indiqué dans la soirée une source policière auprès de l'agence de presse. Ce vendredi, les nouvelles étaient plutôt rassurantes : l'enfant restait sous surveillance mais ses jours ne sont plus en danger.
L'incident s'est produit peu avant 19h dans un square de de la commune. Pour le maire de Saint-Denis, Laurent Russier, "cet accident illustre de manière bien trop dramatique les dangers liés aux ouvertures illicites des bouches à incendie".
Une pratique dangereuse
Les pompiers alertent régulièrement contre le phénomène du "street pooling" (ouverture de bouche à incendie), fréquent en période de canicule. Ces derniers jours, de nombreuses bouches à incendie ont ainsi été ouvertes en Ile-de-France.
Lire aussi
Lors d'un épisode de canicule en 2017, un millier d'ouvertures de bouches à incendie avaient été recensées à Paris et dans les trois départements de Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne.
Selon les pompiers, cette pratique est à l'origine de risques électriques en cas d'inondations de caves proches des bouches et s'avère d'autant plus dangereuse lors d'incendies car elle prive les pompiers d'eau.
Sur le même sujet
Immersion au pensionnat de la Légion d'honneur
Mathieu Hanotin : "Il y a des comportements qui n'ont pas lieu d'être dans la police française"
Saint-Denis : 2000 migrants évacués d'un campement par la police
Pauvreté et promiscuité, une bombe sanitaire à retardement à Saint-Denis
Saint-Denis : intrusion "violente" de manifestants lors du Conseil municipal, le mairie porte plainte
Saint-Denis : un lycéen de 16 ans blessé à coups de couteau en pleine classe
Les articles les plus lus
EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars
"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance