Saint-Denis : nouvelle rixe et violences en réunion devant le lycée Paul-Eluard

Police

FAIT DIVERS - Une nouvelle rixe a eu lieu lundi 9 septembre devant le lycée Paul-Eluard à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un jeune homme a été blessé. C'est le deuxième événement de ce genre enregistré depuis la rentrée scolaire, il y a une semaine.

Lundi 9 septembre au matin, à 8h50 précisément au 15, avenue Jean Moulin à saint-Denis devant le lycée Paul-Eluard, un élève de l'établissement a été agressé par une dizaine d'individus non scolarisés dans le lycée. "Les auteurs étaient encapuchés et portaient des gants. L'un d'eux était en possession d'un aérosol de gaz lacrymogène dont il n'a pas fait usage", selon les informations de LCI.

Les agresseurs ont quitté les lieux avant l'arrivée des policiers. La victime, souffrant d'un hématome au visage, a été transportée au centre hospitalier de Saint-Denis.

Deux incidents en une semaine

Selon nos informations, le lycéen s’est montré peu coopératif devant les policiers, il ne déposera pas plainte. Cet incident est loin d'être le premier aux abords de ce lycée. C'est déjà le deuxième depuis la rentrée, le 9 septembre. 

Lire aussi

Depuis deux ans, les problèmes dans ce secteur sont récurrents. Des mesures sont actuellement mises en place avec le rectorat, le ministère de la Justice et de l'Intérieur pour tenter de mettre fin à ces problèmes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter