Saint-Denis : un lycéen de 16 ans blessé à coups de couteau en pleine classe

Saint-Denis : un lycéen de 16 ans blessé à coups de couteau en pleine classe
Police

AGRESSION - Un lycéen de 16 ans a été poignardé ce mercredi dans une salle de classe du lycée Paul-Eluard de Saint-Denis, en région parisienne. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.

Il a attaqué en pleine classe. Un lycéen de 16 ans a été blessé à coups de couteau ce mercredi 30 septembre au lycée Paul-Eluard de Saint-Denis. Son agresseur présumé, un lycéen de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a appris l'AFP de source policière. La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé cette source.

Selon France Bleu, l'attaque a eu lieu vers 9h. Les deux lycéens, élèves en 1ère en filière technologique, sont scolarisés dans la même classe. Les motivations de l'auteur présumé des faits sont, pour l'instant, inconnues. Rapidement, des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus dans l'établissement pour l'interpeller. Une cellule d'écoute psychologique a été déployée par le rectorat de Créteil. Les enseignants ont décidé de "débrayer" et de cesser les cours, selon le rectorat, tandis que la quasi-totalité des élèves de la classe et des assistants d'éducation ont été pris en charge.

Lire aussi

Des précédents au lycée Paul-Eluad

Le lycée Paul-Eluard a déjà fait la Une des faits divers par le passé. Plusieurs épisodes de violences y ont été recensés. En avril 2018, plusieurs centaines d'enseignants et de parents s'étaient rassemblés sur le parvis pour "dire stop à la violence". Mais cela n'avait pas empêché de nouveaux actes d'être commis. En mars 2019, des individus s'étaient introduits dans l'établissement, armés de battes de baseball et de marteaux. Six mois plus tard, en septembre, un élève avait été passé à tabac à proximité du lycée par un groupe d'une vingtaine d'individus munis de battes de baseball et d'air soft. 

Contacté par l'AFP, le proviseur de l'établissement n'était pas joignable pour le moment. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

Coronavirus : "On ne parle pas d’une vague mais d’une marée haute qui risque de durer des mois"

Comment Bertrand-Kamal a quitté "Koh-Lanta : les 4 Terres" à la surprise générale

"Des femmes qui n'aiment pas les hommes" : les propos de Maïwenn sur les féministes ne passent pas

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent